Des noms pour les nouvelles résidences

Pour repérer plus facilement les logements et leur donner une vraie identité, nous choisissons des noms qui ont une signification particulière. Voici l’explication de ceux de nos dernières constructions :

 


Azé – Les résidences de la Soie : Inaugurées en mars 2018, ces deux résidences se situent autour de la place du Carré de la Soie, dans un nouveau lotissement dont les rues portent des noms d’hippodromes : Enghien, Vincennes, l’Isle Briand… Le nom choisi poursuit donc cette logique en évoquant celui du grand hippodrome « Carré de soie » situé à Vaulx-en-Velin, près de Lyon, et des courses de chevaux qui s’y déroulent : la Route de la Soie et le Grand prix de la soie.

Noms des résidences Mayenne Habitat Azé résidence de la Soie


 
Laval – Résidence Le Sémaphore :
Ce petit immeuble qui comprendra 20 appartements se situe au cœur du quartier des Fourches. Le bâtiment, innovant dans sa conception et son architecture, brillera le soir comme un phare dans la ville de Laval. Le nom « Sémaphore », qui désigne une tour située sur la côte permettant de communiquer avec les navires par signaux optiques, était donc tout à fait adapté !

Noms des résidences Mayenne habitat Laval Résidence Le sémaphore


 
Changé – Résidence des Sables et pavillons des Galets : Cet ensemble qui comprendra 28 appartements et 4 pavillons se situe dans le lotissement des Sablons. « Sablons » est une appellation ancienne du mot sable, relative à la nature du sol constitué de sable, graviers, galets et de blocs de pierres déposés par la rivière. Dans ce secteur, une grande carrière de sable existait autrefois. Les noms de Sables et Galets étaient donc tout trouvés !

Noms residences Mayenne Habitat Changé


 
Argentré – résidence Mycélium : Cette construction de 10 appartements s’insère dans un lotissement dont les rues ne portent que des noms de champignons : cèpes, chanterelles, bolets, girolles, russules… Pour s’intégrer au mieux, nous avons choisi le nom « Mycélium » qui désigne la racine du champignon (filaments blancs). Ce mot évoque aussi un côté futuriste, ce qui correspond bien à l’architecture moderne de cette nouvelle résidence.

Noms des résidences Mayenne Habitat Argentré résidence Mycélium


 
Port-Brillet – Résidence de la Forge et Pavillons du Minerai : Avant d’être érigé en commune, Port-Brillet était un village dont le développement s’est fait autour de l’activité des forges. Ainsi, pour le clin d’œil à l’histoire, nous avons choisi le nom de « Résidence de la forge ». Et comme la forge a besoin de minerai de fer pour fonctionner, les pavillons porteront ce nom.

Noms des résidences Mayenne Habitat Port Brillet résidence de la Forge
 
Meslay – Résidence du Verger : Cette résidence, inaugurée en janvier 2018, porte ce nom car elle a été construite en lieu et place d’un ancien verger. Dans le jardin, commun aux 8 appartements, des arbres fruitiers ont d’ailleurs été replantés.

Noms des résidences Mayenne Habitat Meslay résidence du Verger
 


Mayenne – Résidence Granny et pavillons Boskoop : Ces 18 appartements et 6 pavillons, inaugurés en mars 2018, ont été construits dans le quartier du Pommier à Mayenne. En se plongeant un peu dans l’histoire de la ville, nous avons découvert que ce quartier était autrefois une ferme appartenant à la famille Verger. Nous avons donc choisi de poursuivre l’histoire en restant dans ce thème et en donnant à nos bâtiments les noms de variétés de pommes cultivées dans la région : Granny et Boskoop.

Noms des résidences Mayenne Habitat à Mayenne Résidence granny et pavillons Boskoop

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF