Vaiges : 1ère pierre de 4 pavillons

Jeudi 3 mai 2018, élus locaux et collaborateurs de Mayenne Habitat étaient réunis pour poser la 1ère pierre de 4 pavillons, dans le lotissement du Haut Ormeau à Vaiges.


Patrick Le Roux, Directeur général de Mayenne Habitat, a présenté cette opération de construction située dans le centre-bourg de Vaiges et comprenant 4 pavillons de type 3.


D’une surface de 69 m² et entièrement de plain-pied, ceux-ci seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. A l’intérieur, les locataires profiteront d’une belle pièce de vie avec une cuisine semi-ouverte et une grande baie vitrée ouvrant sur la terrasse et le jardin. Chaque pavillon comprendra également deux belles chambres avec placards intégrés et une salle de bain séparée des WC.

 

 Vaiges pose de premiere pierre des logements Mayenne Habitat le 3 mai 2018
Après la pose symbolique de la 1ère pierre, Damien Dubray, l’architecte du projet, a présenté le plan des logements aux élus et collaborateurs de Mayenne Habitat.

 

Patrick Le Roux a expliqué que ces pavillons permettront de limiter les dépenses énergétiques et ainsi les charges locatives, grâce à leur conception selon la norme RT2012 et aux équipements tels que des panneaux photovoltaïques.


Régis Lefeuvre, Maire de Vaiges, a indiqué que ces logements répondaient à une vraie demande locative sur la commune. Des personnes ont d’ailleurs déjà manifesté leur intérêt pour ces nouvelles constructions.


Marie-Cécile Morice, Conseillère départementale, a enfin précisé que ces logements de type 3 pourraient permettre à des personnes âgées, habitant actuellement en pleine campagne, de se rapprocher des commerces et services de la commune.


La construction devrait s’achever en mars 2019.

 

Vaiges visuels des logements Mayenne Habitat - construction 2018
Image : Damien Dubray - architecte

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF