Azé : Inauguration de la Résidence de la Soie

Jeudi 15 mars 2018, Mayenne Habitat a inauguré une nouvelle résidence de 18 logements à Azé, au cœur du quartier de La Mitraie.


Pascal MERCIER, Maire d’Azé a coupé le traditionnel ruban tricolore, en présence de Gwénaël POISSON, Conseiller départemental, Maire de Bonchamp-les-Laval et Président de Mayenne Habitat, Virginie LAMANDE-MORANT, Responsable de l’unité Habitat social Renouvellement Urbain à la Direction Départementale des Territoires, Patrick LE ROUX, Directeur Général de Mayenne Habitat, du cabinet d’architectes Atelier K, des élus locaux et des futurs locataires.

 

Inauguration Mayenne Habitat résidence de la Soie à Azé - mars 2018
 
Gwénaël Poisson a ensuite présenté la résidence composée de deux bâtiments comptant en tout 18 appartements. Plusieurs locataires sont entrés en fin d’année 2017 dans le premier bâtiment. L’éventail des typologies du T2 au T4 ainsi qu’une accessibilité des logements du rez-de-chaussée aux personnes à mobilité réduite, permettent d’accueillir autant les familles avec enfants que les jeunes couples, les retraités ou les personnes seules. Cette mixité de population se constate également au sein du lotissement puisque ce dernier mêle harmonieusement propriétaires particuliers, bailleurs privés et bailleurs sociaux.


Le Président de Mayenne Habitat a remercié les collaborateurs de l’organisme, le cabinet d’architecture Atelier K et toutes les entreprises locales ayant travaillé sur ce chantier pour la qualité de cette réalisation.


La Résidence de la Soie bénéficie des dernières normes en matière de performance thermique, ce qui permet de maîtriser les charges. Pascal Mercier a d’ailleurs expliqué que les retours des premiers locataires étaient réellement positifs car ils faisaient état d’une facture énergétique très réduite.


Le Maire d’Azé a également souligné la qualité de cette résidence et sa conception idéale autour d’une place permettant de créer un lieu de rencontre et donc du lien social. Il est également revenu sur les portes-ouvertes qui avaient eu lieu en septembre 2017. Celles-ci ont été très appréciées par les Azéens qui ont pu découvrir un logement témoin meublé permettant de mieux se rendre compte des surfaces.  L’opération avait été un succès puisque la quasi-totalité des logements avaient trouvé preneurs.


Lors de l’inauguration, Gwénaël Poisson et Pascal Mercier ont donc souhaité un bon emménagement aux derniers locataires qui prendront possession de leurs appartements dans les jours à venir.


Voici quelques photos de la résidence :

 

 

>> Vous souhaitez devenir locataire ?

 

A ce jour, il ne reste qu’un logement disponible dont voici les informations :


• Appartement T4 d’une surface de 87 m² situé au 1er étage
• 3 chambres de 9, 11 et 13 m²
• Salon/séjour de 29 m² avec grande baie vitrée
• Cuisine de 8 m²
• Cellier attenant à la cuisine
• Salle de bain avec baignoire
• WC
• Grand balcon


Loyer hors charges : 510 €

 

Si vous êtes intéressé(e), contactez dès à présent Mayenne Habitat au 02 53 54 55 56.
Le dépôt d’une demande de logement social est nécessaire. Vous devrez :

 

- remplir un dossier de demande de logement en ligne (cliquez sur l'image pour accéder au service)

Demande logement social en Mayenne 

 

- ou télécharger la demande de logement papier en cliquant ICI

 

Il vous suffit ensuite de préciser la commune « Azé » dans la rubrique «Localisation souhaitée»

 

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF