Meslay-du-Maine : Succès pour les portes-ouvertes !

Les 26 et 27 février 2018, Mayenne Habitat a ouvert les portes de sa nouvelle réalisation à Meslay-du-Maine : La résidence du Verger. De nombreux visiteurs étaient au rendez-vous !


Ce petit immeuble neuf se situe en plein centre-bourg, au niveau de la place de la Poste et donc à proximité immédiate des commerces, de la maison médicale et des services. 


Cette résidence entièrement fermée et sécurisée est la première de ce type construite par Mayenne Habitat. Elle comprend 8 appartements de type 3, lumineux et fonctionnels, qui disposent chacun d'un jardinet ou d'un balcon. Les locataires pourront également profiter d'un jardin partagé. De arbres fruitiers y sont déjà plantés en lieu et place de l'ancien verger qui a donné son nom à la résidence.

 

MESLAY DU MAINErésidence du verger logement témoin - 01


Lors des portes-ouvertes des vendredi 26 et samedi 27 janvier, un appartement témoin était ouvert à la visite. Pour mieux se rendre compte de la surface des différentes pièces, ce logement était entièrement meublé grâce à un partenariat avec une enseigne meslinoise : Maine Meubles.


Durant ces 2 journées, plus de 300 personnes se sont déplacées pour découvrir ce nouveau bâtiment, dont les futurs locataires, heureux de visiter leurs appartements.


Les commentaires ont été très positifs puisque les visiteurs ont vraiment apprécié la qualité des logements, leur fonctionnalité et la grande clarté due à une exposition des terrasses et balcons au sud.


Voici quelques photos de l'appartement témoin (cliquez pour agrandir)  :
 

 

Découvrez également le logement en vidéo :

 



De plus, durant toute la journée du vendredi, l'appartement pédagogique itinérant d'Espac'Eco, dont Mayenne Habitat est partenaire, était présent sur le parking de la résidence. Des animatrices y expliquaient leurs nombreuses astuces permettant de faire des économies d'eau et d'électricité.

 

MESLAY DU MAINE Portes-ouvertes janvier 2018 résidence du verger - espac eco


A l'occasion de ces portes-ouvertes, une inauguration officielle du bâtiment a eu lieu le samedi à 14h. Gwénael POISSON et Patrick LE ROUX, respectivement Président et Directeur général de Mayenne Habitat, ont ainsi coupé le traditionnel ruban tricolore en présence de Jean-Marc POULAIN, Maire de Meslay-du-Maine, Philippe HENRY, vice-Président de Mayenne Habitat, et plusieurs élus mayennais.

 

MESLAY DU MAINE Portes-ouvertes janvier 2018 résidence du verger - 01

 

MESLAY DU MAINE Portes-ouvertes janvier 2018 résidence du verger - 02

MESLAY DU MAINE Portes-ouvertes janvier 2018 résidence du verger - 04

MESLAY DU MAINE Portes-ouvertes janvier 2018 résidence du verger - 05

 



  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF