St Fort : Inauguration de 4 pavillons

Jeudi 22 juin, Mayenne Habitat a inauguré 4 pavillons T4 dans la commune de Saint Fort, en présence de futurs locataires impatients d'emménager !


Gérard PRIOUX, Maire de St Fort, et Gwénaël POISSON, Conseiller Départemental, Maire de Bonchamp-lès-Laval et Président de Mayenne Habitat ont coupé le ruban tricolore symbolique devant les pavillons neufs, en présence d'élus, de collaborateurs de Mayenne Habitat et de futurs locataires.

 

01 Inauguration maisons Mayenne Habitat à Saint Fort en juin 2017
 
Romain LEBLANC, Architecte du projet, a expliqué que les 4 logements, d'une surface de 82m², disposaient d'un rez-de-chaussée adapté aux personnes à mobilité réduite et répondaient aux dernières normes énergétiques.


Chaque pavillon bénéficie d'une belle pièce de vie lumineuse en rez-de-chaussée avec un accès à la terrasse et au jardin d'une surface d'environ 130 m². A l'étage, les futurs locataires pourront profiter de 3 chambres, d'une salle d'eau et d'un second WC.


Même s'ils sont mitoyens, les logements ont été construits en décalage les uns par rapport aux autres au niveau des façades et ils sont séparés par des grillages, haies et claustras. Cela permet de préserver l'intimité de chaque locataire.


Pour le rangement et le stationnement, chaque pavillon bénéficie d'un garage et de 2 places de stationnement devant celui-ci.


Voici la visite d'un des pavillons en vidéo :

 

 


Gwénaël POISSON, Président de Mayenne Habitat, a expliqué que cette construction, qui suit le Plan Départemental de l'Habitat, permettait d'assurer une mixité au sein d'un lotissement comprenant des logements locatifs privés et des pavillons appartenant à des particuliers.


Le Maire de St Fort, Gérard PRIOUX, a tenu à remercier Mayenne Habitat pour ces constructions de qualité, aux couleurs douces et contemporaines, qui viennent compléter l'offre de 14 logements de l'organisme sur la commune. Ils répondent à une demande croissante de logements, due en partie à un développement du bourg de St Fort, de ses infrastructures et services (comme le vélobus pour se rendre à l'école), mais aussi à la proximité avec des villes de tailles plus importantes comme Le Lion d'Angers ou Segré.


Les futurs locataires étaient ravis de découvrir les logements avant leur entrée dans les lieux début juillet. Nous leur souhaitons un bon emménagement !


Voici quelques photos de l'inauguration :
 

 




  • Demande de logement
  • Payer en ligne
  • Simulateur CAF